Le journaliste Deslande Aristilde peut se présenter désormais sous le chapeau de poète. Ce vendredi 26 avril 2024, l’auteur a annoncé la publication de son premier recueil de poèmes portant le titre de : « Haïti : Mes cris dans mon silence », via Google Meet.
Selon l’auteur, le texte est une introduction à un débat sur des questions existentielles. «Il s’agit d’une œuvre poétique qui comprend une introduction aux questions existentielles liées à Haïti et au peuple haïtien», répond-il à la rédaction de Célébrité Magazine.
Rejoignez notre channel WhatsApp, Cliquez sur ce lien ➡️ https://bit.ly/3MOKF3G
«Haïti : Mes cris dans mon silence”, est une collection de poèmes qui cherche à capturer l’essence complexe et profonde de l’expérience haïtienne. Ce livre est une invitation à plonger dans les profondeurs de l’âme d’un pays et d’un peuple qui, malgré les tourments et les défis incessants, trouve toujours la force de s’exprimer, de rêver, et d’aimer», poursuit le poète à travers l’introduction de ce recueil.
Ce texte est préfacé par l’écrivain, poète et dramaturge Jean Emmanuel Jacquet. Ce dernier mentionne dans la préface de ce texte : « Deslande Aristilde fonce droit au but, droit au beau, dans ce qu’il appelle la véritable résonance de la plume d’un homme ravagé par l’incertitude du quotidien et la mort toujours
à une seconde de lui. Ce ne sont pas des poèmes dans le tracé théorique voire esthétique du genre. Les mots du poète sont de préférence du souffle qui traduit le manquement d’un homme debout dans les braises de sa ville dévastée».
Ce texte est publié en auto-édition. La version numérique est disponible en téléchargement gratuit sur l’application Dropbox.
Source : Célébrité Magazine
Discussion about this post