Tout de suite après avoir été nommé Premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé a officiellement pris ses fonctions ce lundi 11 novembre 2024. Tout s’est passé très vite, dans un contexte marqué par des tensions occasionnées par des gangs armés, qui sèment la terreur un peu partout à travers le pays.
En effet, la cérémonie de remise d’ampliation s’est déroulée en présence des membres du Conseil Présidentiel de Transition, de la Ministre des Finances, du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), du commandant de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) et de membres du corps diplomatique.
Dans son allocution de circonstances, le nouveau Premier Ministre Didier Alix Fils-Aimé a souligné que la mission principale de tout gouvernement de transition consiste à organiser les élections. Lancant un appel à l’unité pour faire face aux défis, Alix Didier Fils-Aimé admet que la situation est grave. Déjà friand de promesses, l’homme d’affaires se propose de relever le défi de l’impossible.
Discussion about this post