Nommé et installé comme nouveau Ministre du commerce et de l’industrie, James Monazard a gravi les échelons. Avant son ascension, il était Directeur général du MCI. Son nouveau poste de titulaire du Ministère du commerce et de l’industrie, James Monazard ne l’a pas volé. Il travaille au MCI depuis plus d’une décennie.
Mais, c’est au Ministère des affaires sociales et du travail que James Monazard a fait ses premiers pas au sein de l’Administration publique, une fois sa licence en Économie et en droit (FDSE) acquise. Au MAST, il a été technicien à la Direction du travail.
Chemin faisant, en 2013, JM poursuit sa marche dans les couloirs de l’Administration publique en devenant Chef de service des Affaires juridiques au Ministère du commerce et de l’industrie. Fort de sa bonne performance, il a été choisi pour être Assistant directeur à la Direction du contrôle et de réglementation industrielle. C’était en 2017.
Gravissant les échelons avec passion et ambition, James Monazard allait être nommé Directeur général du Ministère du commerce et de l’industrie, sous l’administration de Jovenel Moïse. C’était en 2021.
Professeur de Droit et d’Économie dans pas mal d’universités, comme l’Académie Nationale Diplomatique et Consulaire (ANDC), Université Notre Dame d’Haïti entre autres, James Monazard cumule aujourd’hui deux postes, à savoir le Ministère du commerce et de l’industrie, ainsi que le Ministère du tourisme. Installé dans ses fonctions le jeudi 13 juin 2024, le nouveau Patron du MCI se propose de renforcer et de moderniser l’institution.
Discussion about this post