Avec son projet de long métrage intitulé « Marie-Madeleine », la réalisatrice haïtienne Gessica Généus attire l’attention des responsables de la résidence du festival de Cannes. Ce mercredi 15 mai 2023, elle a remporté le prix de l’aide du Centre national du cinéma. Ce qui va lui permettre d’aboutir à son projet.
La résidence du Festival de Cannes dans son objectif de soutenir des jeunes réalisateurs et réalisatrices dans la création d’un premier et deuxième film, a donné à douze réalisateurs et réalisatrices la possibilité de pitcher leur réalisation sur la place du CNC. Deux réalisateurs et réalisatrices parmi eux ont remporté le prix du CNC au Festival de Cannes 2024.
Après avoir été sélectionné avec le film « Freda » dans la catégorie « Un Certain regard » en 2021 au Festival de Cannes, cette année, l’actrice a été sélectionnée pour son nouveau projet Marie-Madeleine. Ainsi, avec ce nouveau projet, elle a remporté le prix du CNC.
Outre l’haïtienne, le réalisateur suédois Ernst De Geer a aussi remporté ce prix avec son nouveau projet intitulé « The Empaths ».
Source : Célébrité Magazine
Discussion about this post