Ce 17 mai 2024, l’artiste haïtien Black Boy renoue les liens avec ses fans en mettant en ligne son tout dernier titre. Longtemps éloigné des projecteurs, l’artiste connu de son vrai nom Francillon Francy a dévoilé « Blòk nou » sur son channel YouTube.
Depuis un certain temps, l’artiste originaire de la Grand’Anse n’a fait aucun signe de vie concernant sa carrière musicale. Éloigné des projecteurs de l’industrie musicale haïtienne depuis bien des lustres, laissant ses fanatiques nostalgiques, Black Boy est désormais de retour.
Les fans de l’interprète de la chanson «Echèk se ti frè rekòmanse» se plaignaient. Plusieurs artistes ont fait la demande publiquement. Dont le célèbre Disque Jockey (DJ) haïtien Tony Mix dans un post sur le réseau social X (ancien Twitter). Ils réclamaient tous le retour de celui qu’on qualifiait ses chansons de hymne national.
Le dernier clip du Jérémien remonte au 3 juillet 2023 dont le titre est «N ap rive». Ce dernier tube traite de la situation des migrants haïtiens à la fois en République Dominicaine et dans d’autres pays, où le traitement de ces derniers ne correspond pas aux valeurs humaines et au passé glorieux du peuple haïtien. Considérant Haïti comme le premier nation au monde qui a éradiqué l’esclavage.
Aussi, à travers cette chanson, l’artiste se réserve-t-il le droit de rêver à une Haïti prospère tout en gardant l’espoir que ce sera dans un futur proche.
Depuis la montée incessante des vagues d’insécurité dans le pays, nombreux sont les artistes qui se sont installés en République Dominicaine pour échapper aux mauvaises conditions de vie en Haïti. De cette liste, dont Black Boy en fait partie.
Source : Célébrité Magazine
Discussion about this post