Les livres doivent être toujours ouverts, à en croire la logique de l’organisation « Amis des Livres ». Ce projet insiste pour que la pratique de lecture ne soit pas morte. Les tenants utilisent les réseaux pour rendre accessible les livres au grand public.
Au début, « Amis des Livres » consistait à promouvoir la lecture, surtout auprès des jeunes et des enfants en sachant que l’éducation est la base d’une société et que la lecture y joue un rôle primordial. Ensuite, ils ont lancé des ateliers de lecture avec des enfants et ont collaboré avec d’autres groupes qui avaient les mêmes objectifs.
Lancement du projet «Amis des livres»
Lancé en 2018, Billy faisait des dons de livres autour du projet «Amis des livres». Ensuite, en 2019, ils ont créé leurs pages sur les réseaux sociaux et ont collaboré avec d’autres entités culturelles comme Agence de protocole et de promotion artistique (APPART), Gestes d’espoir, Konbit Bibliyotèk Site Solèy. En 2020, «Amis des livres» a organisé en partenariat avec NABU, “une bibliothèque électronique haïtienne” un concours de lecture autour du thème «Lire pour s’évader».
À ses débuts, «Amis des livres» ne faisait que la promotion de la lecture en organisant des activités seuls ou en collaboration. Mais, aujourd’hui, ils font plus que ça. «Amis des livres» fait à présent la promotion d’activités littéraires et éducatives. L’équipe des «Amis des livres» est composée du comité principal, de l’équipe rédactrice et d’un graphiste. Leur objectif c’est d’être là pour le monde littéraire et éducatif.
Bibliothèque idéale de Billy Phrison Vilmond
La bibliothèque idéale de Vilmond est composée surtout de roman historique, d’épistolaire, de thrillers des auteurs haïtiens, des livres en rapport avec la communication et la psychologie. Le développement personnel et les classiques. À noter que la lecture est pour lui un source de plaisir, un moyen pour voyager, donc, la bibliothèque doit être en couleur et diversifiée selon l’humeur et le moment.
Source : Célébrité Magazine
Discussion about this post