Initialement prévue pour le 30 mai 2024, la 30e édition de la grande foire du livre baptisée « Livres en folie » fait l’objet d’un report sine die, informent les organisateurs de ladite activité. Cette décision est survenue en raison de la condition insécuritaire qui gangrène la vie nationale et l’incapacité des acteurs du livre à assurer durant cette épreuve.
Depuis 1995, cette grande foire s’est imposée dans le milieu culturel. Cette année, pour sa 30ème édition, les organisateurs, face à l’incertitude, sont contraints de la reporter. L’activité reportée ne dépend pas d’eux mais de la situation du pays qui accouche une montagne d’épreuves. Max Chauvet, responsable de la foire, fournit des explications y relatives.
Rejoignez notre channel WhatsApp, Cliquez sur ce lien ➡️ https://bit.ly/3MOKF3G
Cité par le Nouvelliste, le responsable a fait savoir que la situation a été évaluée mais qu’il n’y a pas d’autres mesures à prendre. D’ailleurs, la population haïtienne est occupée à d’autres choses.
« Depuis plusieurs mois, on s’interrogeait et on évaluait. Aujourd’hui, nous sommes devant une évidence. Les écrivains et les maisons d’édition ne sont pas en mesure de proposer de nouveaux titres. Dans certains cas, on ne peut même pas atteindre les dépôts où se trouvent les anciens stocks de livres. Le public haïtien aussi a d’autres préoccupations. La 30e édition attendra des jours meilleurs », peut-on lire sur le Nouvelliste.
Il y a quelques années le pays fait face à une très grande crise et celle-ci affecte bon nombres de secteurs. Depuis la fin du mois de mars, la situation s’est aggravée et des reports ont été multipliés. Des fermetures de quelques institutions également. En cause ? L’insécurité qui bat son plein. Même pour des concerts en terre étrangère, des artistes sont obligés de s’excuser auprès de leurs publics à cause de la fermeture de l’aéroport.
Source : Célébrité Magazine
Discussion about this post