Malgré la crise qui ravage Haïti, l’administration Biden continue de déporter les Haïtiens arrivés illégalement sur le territoire américain. Face à cet état de fait, des parlementaires américains, dont la sénatrice Elizabeth Warren et la députée Yvette Clarke, ont adressé une correspondance au président des États-Unis, Joe Biden, pour réclamer la suspension de la déportation des Haïtiens.
Ces parlementaires invoquent la crise humanitaire et sécuritaire à laquelle fait face Haïti, pour justifier leur position. De plus, ils mettent l’emphase sur la situation chaotique en Haïti où les gangs armés règnent en maîtres et seigneurs.
Soulignant l’urgence de la situation en Haïti, ces élus invitent à une action immédiate pour protéger les Haïtiens présents aux États-Unis.
Alors que la sénatrice Elizabeth Warren a notamment fait appel à la conscience du président Biden, tout en soulignant que la situation en Haïti est désespérée et nécessite une réponse humanitaire forte de la part des États-Unis, la députée Yvette Clarke a, quant à elle, qualifié la situation en Haïti de chaotique, en appelant au passage l’administration Biden à prolonger le Statut de Protection Temporaire (TPS) pour les ressortissants haïtiens aux États-Unis.
Discussion about this post