Du 13 au 16 juin 2024, l’athlète haïtien Gesny Pierre Louis fera flotter le drapeau national en terre italienne dans le cadre de la coupe des patins à roulettes. Après s’être offert la Liga naccional, au Chili, le 12 avril 2024, le sportif mettra le cap pour cette prochaine compétition.
Le pays connait des jours sombres ces dernières années, mais l’un de ses fils fait flotter son drapeau au-delà des frontières. Il s’agit de Gesny Pierre-Louis, un athlète de patins à roulettes qui vient d’être champion de la « Liga Naccional », un concours de patin, au Chili, à la Serena. Cela s’est produit le 12 avril 2024. Ce titre lui offre donc sa place pour la coupe du monde de patinage qui se tiendra en Italie en juin prochain.
Après ce nouveau titre, le natif de Cité Soleil a été honoré par la fédération chilienne de patinage. Son talent hors du commun lui a valu une carte d’identité comme sportif professionnel, selon le journal en ligne Juno7. Ce qualificatif va lui permettre de représenter le pays au niveau de cette filière sportive.
L’athlète sera en Italie pour la coupe du monde des patins à roulettes. Du 13 au 16 juin 2024, dans la ville de Milan, Gesny sera aux côtés de près de 10 000 participants avec 156 disciplines différentes.
Il se dit fier d’être le représentant du pays dans une telle compétition dans un entretien accordé au journal susmentionné. Néanmoins, pour mener à bien le voyage, un staff lui sera très utile et il ne peut se l’offrir en raison du manque de financement. Il fait donc un appel à l’aide à sa communauté.
« Je demande le soutien de la communauté haïtienne de la diaspora pour coopérer avec moi économiquement pour que nous puissions réaliser cette compétition mondiale pour Haïti. Ensemble nous pouvons faire beaucoup de choses », peut-on lire sur Juno7, citant le sportif.
Source : Célébrité Magazine
Discussion about this post