Le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, a reçu, le mardi 9 avril 2024, la visite de l’Ambassadeur de France en Haïti, Fabrice Mauriès. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la coopération qui existe entre la France et l’institution policière haïtienne.
A l’occasion de cette visite, l’ambassadeur de France en Haït, Fabrice Mauriès, a fait savoir au Directeur de la Police nationale d’Haïti, Frantz Elbé, que son pays continuera à coopérer avec la l’institution policière en accordant une priorité absolue à la formation des policiers et à la fourniture des équipements destinés à la lutte contre les gangs armés, qui terrorisent la population civile.
« Par ce geste j’ai voulu exprimer toute la reconnaissance de la France pour le travail républicain effectué par la Police dans la crise sécuritaire que connaît Haïti », a déclaré l’ambassadeur Fabrice Mauries sur compte X officiel.
À noter que cette rencontre intervient dans un contexte où les gangs armés défient de plus en plus les forces de l’ordre, et où le Champ-de-Mars où est située l’ambassade de France en Haïti est transformé en un véritable champ de bataille.
Discussion about this post