En raison de la situation d’insécurité qui sévit au Centre-Ville, empêchant la Banque de la République d’Haïti (BRH) de fonctionner, les policiers sont autorisés à changer leurs chèques dans les banques commerciales. Une mesure qui est en vigueur depuis le 25 mars dernier. Dans l’intervalle, les agents dont le badge est arrivé à expiration ne sont pas en mesure d’effectuer la transaction.
Préoccupé par cette situation, le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SINAPOHA) a adressé une correspondance au président du conseil d’administration de l’Association Professionnelle des Banques (APB), Franck Helmcke, pour réclamer une autorisation pour les policiers dont la carte d’identification n’est pas à jour.
Dans cette lettre, les responsables du SYNAPOHA soutiennent que les banques commerciales refusent de changer les chèques des policiers dont le badge n’est pas valide.
Ainsi, le syndicat policier a fait remarquer que cette situation ne dépend pas des agents en fonction. Elle est causée par un problème logistique à la direction générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour le renouvellement des badges.
En tout et pour tout, le SYNAPOHA demande à M. Helmcke de considérer le cas des policiers n’ayant pas leurs badges à jour en attendant que des mesures soient adoptées au niveau du service du personnel de la PNH.
Discussion about this post