Les initiateurs de Haitian Compas Festival donne rendez-vous aux fans de compas du monde entier à Miami pour quatre jours pendant lesquels notre musique sera mise à l’honneur. Ce 18 mai 2024, la ville de Miami va encore accueillir cet événement culturel de haute facture qui, depuis 26 ans, rassemble les haïtiens se trouvant chez l’oncle Sam.
L’annonce a été faite cette semaine. Une fois de plus, les mélomanes et fans du compas sont invités à participer à l’un des rendez-vous phare de la musique populaire haïtienne, le compas direct. En effet, depuis presque trois longues décennies, le Haitian Compas Festival, cet évènement culturel qui hisse haut le drapeau et la culture, reste fidèle. Et cette année, comme pour rendre un hommage au bicolore haïtien, c’est la date symbolique du 18 mai qui est retenu pour cette 26ème édition qui aura lieu à Miami.
Des ténors de la musique haïtienne, et pas des moindres, seront au rendez-vous pour cette 26ème édition. Les formations musicales Kaï, Ekip, T-vice, Klass, Nu Look, Djapot, tous ont répondu présents à l’appel des organisateurs de ce grand évènement annuel, si l’on en croit une vidéo promotionnelle dévoilée au grand public par l’équipe organisatrice. Le line-up est complété par Rutshelle Guillaume, Roody Roodboy, Oswald ou encore Sanders, et toute une pléiade de Dj pour assurer l’ambiance, dont l’incontournable Dj Tonymix.
Entrepris par Rodney Noël et consorts à la fin des années 90, Haitian Compas Festival est un évènement annuel célébrant la musique, la nourriture et l’art haïtiens. Incontestablement l’un des plus prestigieux rendez-vous de la musique haïtienne, cette manifestation culturelle a lieu chaque année. Après avoir connu une brève pause entre 2020 et 2021 à cause de la Covid-19, l’évènement a fait son comeback en 2022, sans rien perdre de sa beauté et de son prestige.
Source : Célébrité Magazine
Discussion about this post