Au cours du week-end écoulé, le Compas a été au centre de toutes les attentions au pays de l’oncle Sam, notamment à Louisiane qui a reçu le Konpa in News Orleans. Une soirée alléchante où des grands noms de la musique haïtienne ont fait vibrer l’aire de Republic Nola.
Dans la soirée du dimanche 18 février 2024, le groupe Kaï a fait danser le public au cours d’une soirée en blanc organisée en Louisiane. L’évènement, baptisée _Au revoir Nola_, vient sonner la fin de trois jours de festivité où le compas a été à l’honneur au Republic Nola, club qui a servi de réceptacle pour le Konpa in New Orleans.
Si la formation Kaï a clôturé l’évènement, ceci a été pourtant ouvert deux jours avant par le duo Bedjine & K-dilak avec le morceau _Pouki n Te Marye_, au cours d’une soirée ambiancée baptisée « Masquerade Party ». Le duo était suivi par la formation musicale Kreyòl La. Et comme à son habitude, la bande à Tdjo Zenny a assuré l’animation comme jamais.
Et puisqu’il n’y a jamais deux sans trois, c’est le groupe ZAFEM qui a assuré le spectacle lors de la deuxième soirée. La bande à Dener Céide a elle aussi assuré l’ambiance. Avec un Réginald Cangé qui n’a rien perdu de son énergie, ZAFEM, toujours à la hauteur des attentes de ses fans, a fait vibrer le public comme à la coutumée.
A côté des formations musicales de tendances compas, l’animation a été assuré par les DJ Stakz & Teddy Mix, et aussi un invité surprise : le groupe RAM, qui, au côté de Kaï, a participé à la clôture de l’évènement le dimanche 18 février.
Organisé dans le prolongement de la semaine carnavalesque de la ville de New Orleans, Konpa in New Orleans est cette initiative de quelques expatriés haïtiens dans l’objectif de faire briller la culture haïtienne au pays de l’oncle Sam.
Source : Célébrité Magazine
Discussion about this post