Frederick Joseph Bergmann, expert-comptable agréé qui a ouvert plusieurs entreprises et organisations à but non lucratif ayant des liens étroits avec Haïti, fait partie d’un groupe d’hommes accusés par les autorités fédérales d’avoir joué un rôle clé dans l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse en 2021.
Âgé 64 ans, il a été arrêté plus tôt ce mois-ci et est accusé de contrebande de marchandises, y compris 20 gilets pare-balles déguisés en gilets de radiographie médicale et en fournitures scolaires. Il encourt jusqu’à 20 ans de prison.
Ainsi, bureau du procureur des États-Unis dans le district sud de la Floride a inculpé Bergmann de complot en vue de commettre des violations à l’exportation et de soumission d’informations fausses et trompeuses sur les exportations. Selon l’acte d’accusation du grand jury, Bergmann est devenu un partisan du complot et un investisseur. Au total, 11 suspects ont été arrêtés, dont Christian Emmanuel Sanon, un citoyen haïtien et américain qui avait des aspirations politiques en Haïti. Frederick Joseph Bergmann, 64 ans, risque jusqu’à 20 ans de prison.
Selon les autorités américaines, Frederick Bergmann a travaillé à l’expédition de 20 gilets pare-balles du sud de la Floride vers Haïti en falsifiant les documents d’exportation requis.
Discussion about this post