Chaque année depuis 1967, l’organisation américaine de défense des droits civiques, la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP), récompense à travers la «NAACP Image Awards» les meilleures œuvres promouvant les Afro-Américains. La 55e édition de ce prestigieux prix aura lieu le 16 mars 2024 sur les chaînes de télévision BET et CBS à compter de 8h PM.
Garcelle Beauvais, est une actrice et mannequin, née le 26 novembre 1966 à Saint-Marc, Haïti. La star hollywoodienne d’origine haïtienne a fait son apparition dans la série télévisée « Survival of the Thickest » (La Loi de la plus forte) sortie le 13 juillet 2023 et diffusée sur Netflix.
La série « Survival of the Thickest » a elle-même été nominée dans la catégorie «Best International Comedy» (Meilleure comédie internationale) de “ I Talk Telly Awards” en 2023. La série met en vedette Michelle Buteau, également l’auteure du livre Survival of the Thickest, née d’un père haïtien d’origine libanaise et d’une mère jamaïcaine d’origine française, dans le rôle de Mavis Beaumont, une femme noire, de forte corpulence et fraîchement célibataire. Mavis doit aujourd’hui se reconstruire et s’épanouir en tant que styliste.
Dans la série « Survival of the Thickest », Garcelle Beauvais incarne une ancienne mannequin des années 90, dénommée Natasha Karina, toujours farouchement accrochée à l’image raffinée de l’apogée de sa carrière. Avec l’évolution du monde de la mode, l’insistance de Natasha à conserver son look emblématique, élégant et mince, en particulier son attachement à un corset restrictif à l’ancienne, devient un point central du récit.
Lorsque Mavis Beaumont a l’occasion en or de rencontrer la formidable Natasha Karina, elle est plongée tête première dans le royaume à la fois éblouissant et intimidant de la haute couture. L’un des défis de Mavis est de persuader Natasha d’accepter le changement et d’abandonner son corset bien-aimé.
Garcelle Beauvais est nominée pour les NAACP Image Awards de 2024 dans la catégorie «Outstanding Guest Performance» ( Meilleure invitée dans une série ) et «Outstanding Comedy Series» ( Meilleure série comique ) pour sa participation dans « Survival of the Thickest ». Aussi, Garcelle compte une troisième nomination dans la catégorie «Outstanding Television Movie, Limited-Series or Dramatic Special» (Meilleur téléfilm) pour sa participation dans le film «Black Girl Missing» – sorti le 4 mars 2023 et diffusé par Lifetime – pour son rôle dans Cheryl dont la fille, Lauren (Taylor Mosby), est introuvable. Une partie du prix exige le vote du public à travers le lien suivant https://vote.naacpimageawards.net/
À rappeler que Garcelle Beauvais a déjà remporté le prestigieux prix Astra TV Awards 2024 dans la catégorie «Best Broadcast Network cable TV movie» (Meilleur réseau de diffusion ou film de télévision par câble) pour son rôle dans « Black Girl Missing ».
Source : Célébrité Magazine
Discussion about this post