Mise à prix, la tête du caïd qui fait la pluie et le beau temps à Torcel et ses environs, Vitelhomme Innocent, est passée d’un million à deux millions de dollars. Ainsi, les États-Unis doublent le montant disponible pour toute personne qui vulgarise des informations pouvant aider à capturer le chef du gang « Kraze baryè ». L’information a été confirmée par le Département d’Etat américain à travers son compte X.
« Le Département d’Etat annonce une augmentation jusqu’à 2 millions de dollars de la récompense offerte pour des informations pouvant conduire à l’arrestation et/ou à la condamnation du ressortissant haïtien Vitel’homme Innocent pour conspiration pour participer ou tentative de participer à un crime organisé transnational », peut-on lire dans ce message.
En outre, l’Oncle Sam accuse Vitelhomme Innocent d’avoir
enlevé, le 7 octobre 2022, deux citoyens américains seniors résidant à Torcel, causant la mort de l’une des victimes du rapt.
Rappelons que, pas plus tard que le mercredi 15 novembre 2023, le Fedaral Bureau of Investigation (FBI) a annoncé que le nom du chef de gang Vitelhomme Innocent figure sur sa liste des 10 personnes les plus recherchées.
Discussion about this post