La Police Nationale d’Haïti est sans équivoque : « À partir de ce samedi 2 septembre 2023, les congés et permissions sont suspendus au sein de la Police nationale d’Haïti (PNH) ». C’est ce qu’a annoncé Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA) dans une note en date du 1er septembre 2023.
« Il est porté à la connaissance de tout le personnel policier relevant de la DCPA que l’état d’alerte est décrété sur l’ensemble du territoire de la République », peut-on lire dans le document.
« En conséquence, hormis les cas de maladie, tous les congés et permissions sont suspendus à partir de ce Samedi 02 Septembre jusqu’à nouvel ordre », a fait savoir la DCPA.
Plus loin, cette Direction demande à tous les responsables de veiller à ce que les membres de leurs unités respectives restent mobilisés pour répondre aux exigences du plan de contingence.
À noter que plus la Police Nationale d’Haïti multiplie les décisions d’ordre administratif pour tenter de se renforcer, plus les bandits se montrent déterminés, allant même jusqu’à faire des victimes au sein de l’institution policière.
Discussion about this post