Du 17 au 20 janvier 2023, la Fondation Digicel a accueilli les 25 organisations finalistes à Port-au-Prince, dans le cadre de la Sixième édition de sa campagne de subvention annuelle.
De plus, selon un communiquée de presse en date du jeudi 2 février publié par la FD, d’autres avancées sont à souligner au niveau de son programme de construction d’écoles et de développement professionnel. En effet, les traditionnelles rencontres à Port-au-Prince ont pris fin en ce qui concerne « Konbit Pou Chanjman » et la dernière ligne droite pour l’obtention d’une subvention de 10,000 dollars américains fut franchie par les organisations finalistes. 2 représentants de chacune des 25 structures ont profité d’un séjour alliant formation et présentation de leur projet communautaire par devant un jury », a souligné la Fondation Digicel qui rappelle que pour cette sixième édition, 150,0000 dollars américains seront alloués à 15 organisations issues des 10 départements.
D’après le document de presse, les cérémonies sont prévues pour le mois de mars et toute l’équipe de la Fondation est impatiente de voir les résultats de ces projets qui serviront de tremplin à l’avancement de leurs communautés respectives.
« En parallèle, le programme de construction d’écoles va bon train avec 3 chantiers en cours dans les régions affectées par le tremblement de terre du 14 août 2021. Au moment où ces lignes sont partagées, les travaux de l’École Paul VI de Vieux-Bourg sont à 95 % achevés, 75 % pour ceux de l’École Congréganiste Nationale Saint-Michel de Charpentier, contre 60 % pour les travaux de construction de l’École Notre-Dame du Perpétuel Secours de Latibolière. Ces établissements scolaires sont respectivement localisés dans les départements du Sud et de la Grande-Anse », a annoncé la Fondation Digicel qui dit vouloir garantir une formation de qualité à plus de 60,000 élèves.
« Elle est ravie qu’à travers le Projet d’Appui au Renforcement des Capacités des Communautés Scolaires pour une Éducation de Qualité (PARCCSEQ), que 66 des 67 écoles qui en font partie ont déjà reçu un financement pour l’implémentation d’une entreprise sociale. Le PARCCSEQ vise essentiellement à rendre pérennes les investissements de la Fondation au profit des communautés. Aussi, elle est heureuse de constater la reprise graduelle mais considérable de ces écoles après cette période tumultueuse qu’a connue le pays. »
Selon Sophia Stransky, Directrice Éxécutive de la Fondation Digicel, « cette nouvelle année, l’équipe de la Fondation Digicel reste guidée par sa mission qui est de créer un monde où personne n’est laissée pour compte. Ainsi, la FD est engagé et déterminé pour la pleine exécution de son agenda comportant des initiatives en faveur de des communautés haïtiennes ».
Discussion about this post