L’épouse du vice-délégué départemental de la commune de Belladère (Haïti), Yvanosky Joachim, a été arrêtée, ce mardi 8 novembre, avec une cargaison de munitions de différents calibres, alors qu’elle se dirigeait vers son pays (Haïti) par la frontière d’El Carrizal.
Midrene Manasse Milien était accompagnée d’une autre dame et d’une fille d’environ deux ans, à bord d’une jeep blanche haïtienne FF. 01302.
Selon une source crédible, le véhicule qui entre fréquemment en Haïti depuis Comendador, à Elías Piña, n’aurait pas été saisi par les autorités. Ce mardi, un soldat qui a trois jours en poste, est parti vérifier le véhicule et a trouvé à l’intérieur une grande quantité de munitions à destination d’Haïti.
Selon le journal dominicain Listin Diario, le vice-délégué de Belladère, Yvanosky Joachim, et ses proches résident dans la municipalité de Comendador depuis des mois pour protéger leur propre intégrité, à cause de l’insécurité qui règne en Haïti.
Sur le véhicule arrêté, le fonctionnaire est arrivé stupéfait à la base de Cesfront à Comendador, affirmant qu’il ne savait rien de ce qui s’était passé. Il a dit que sa femme est allée chercher l’une de leurs filles à l’école à Comendador.
Discussion about this post