Une note vocale circulant de manière virale sur les réseaux met la Digicel dans ses petits souliers. En effet, dans cet enregistrement audio dont l’authenticité reste à confirmer, l’on entend un opérateur de la compagnie rouge expliquer à un client qu’une minute d’appel coûte 16,50 gourdes.
Pour n’être pas soumis à ce prix exagéré de nature rédhibitoire, il faut que le client s’astreigne à activer un plan, selon les précisions de l’opérateur.
Moins de vingt-quatre heures après la circulation en boucle de cette note vocale ayant suscité la colère d’une partie de la clientèle, qui se propose d’ailleurs de s’en prendre à la Digicel, le Directeur général de l’institution s’est fendu d’un tweet.
« Malerezman, gen yon voice kap sikile ki ap pale de minit @DigicelHT a 16.5 HTG. Mwen vle presize ke a travè plan nou yo ke reprezante 96% minit sou rezo a, minit la koute 1.5 HTG ou mwens. Nenpòt ki kliyan ka fè *500# e yap ka wè li yo menm. Nap soti yon nòt de près fòmel demen ».
Dans ce message publié sur son compte officiel Twitter, Jean Philippe Brun ne dément pas le contenu de la note vocale. En effet, ce dernier n’a fait que corroborer les propos de l’opérateur, expliquant que la minute d’appel coûte 1,5 gourdes ou moins dans les plans promotionnels. Ce qui laisse croire que la minute coûterait, basiquement, 16,50 gourdes.
Tout compte fait, il faut attendre la publication de la note formelle annoncée par le Directeur général de la Digicel sur la question, pour avoir plus d’explications.
Discussion about this post