Ministère des affaires sociales et du Travail (MAST) a procédé, le jeudi 26 mai, au lancement officiel du « programme multisectoriel d’apaisement et de réinsertion des groupes vulnérables ». Un programme évalué à hauteur de 3 millions de dollars vise à accompagner les personnes les plus pauvres au sein de la population.
Selon le titulaire de MAST, Odney Pierre Ricot, le programme multisectoriel inclut l’implication de divers ministères et organismes de l’Etat, à savoir, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, le Ministère des Sports et de l’Action Civique.
Annoncé en décembre 2021 par Ariel Henry, ce programme a été conçu pour soutenir les personnes démunies, vulnérables face à l’insécurité alimentaire, les catastrophes naturelles et l’insécurité grandissante.
La mobilisation de restaurants communautaires, une allocation de 3000 Gdes, la distribution de paniers de solidarité, des bus de transports pour les écoliers issus des familles vulnérables, sont les différentes formes que prendra ce programme d’aide.
Le programme multisectoriel d’apaisement et de réinsertion des groupes vulnérables touchera toutes les collectivités territoriales, ont assuré les responsables.
Pranalie Jean
Discussion about this post