C’était une double fête au club mythique Olympia, ce dimanche 17 avril 2022. Après avoir été reporté le 13 février dernier en raison des mesures restrictives liées à la pandémie du covid-19 imposées par le gouvernement français, cette soirée Nu Look restera l’une des plus belles pages de son histoire. Kendjy Jeanty, animateur de radio et témoin de cet événement marquant commente.
Cette soirée dans l’un des plus grands théâtres de Paris a aussi marqué les 22 ans de Nu Look et les 25 ans de carrière d’Arly Larivière. Un pari réussi, pour le groupe, indique d’entrée de jeu Kendy Jeanty, animateur de radio vivant en France depuis 2016.
Pour Jeanty, on droit aussi une fière chandelle au groupe Nu Look, en raison des difficultés rencontrées au cours des dernières précédant le concert. En effet, on se le rappelle, le visa de plusieurs musiciens du groupe n’avait pas été agréé. Arly devait donc s’offrir les services de musiciens sur place.
« Arly savait pertinemment qu’il n’avait pas droit à l’erreur. Performer dans ce club est un défi pour les groupes Compas. En dépit des difficultés qu’il a rencontrées, il avait contacté des musiciens chevronnés pour sauver la soirée. Et je peux avouer clairement que c’est la plus belle soirée que Nu Look n’ait jamais offert à son public », a indiqué l’animateur originaire de Miragoane.
Nu Look a misé sur son point fort qu’est l’ensemble des chansons hits dans son répertoire. En outre, Arly a joué un bon coup en rendant un vibrant hommage aux Frères Déjean et à l’orchestre Tropicana, en insérant dans sa playlist, des chansons de ces groupes, a fait remarquer celui qui anime sur radio Flamax de sa ville natale, la France.
Après Tabou Combo en 2007 et Carinmi en 2012, Nu Look est désormais le 3e groupe haïtien a avoir conquis l’Olympia.
Ce club mythique est l’un des plus anciens music-hall, inauguré en 1893. Il est situé au 9e arrondissement de paris avec une capacité de 1772 à 1996 places assises ou 2824 places debout. Plusieurs grands noms de la musique mondiale ont été à l’affiche à l’Olympia pendant ces deux derniers siècles. Nu Look figure désormais dans la liste.
Discussion about this post