Dans le cadre de la première édition du festival « Take Ova » réalisée à Punta Cana, en République Dominicaine le week-end écoulé, l’artiste Shabba a été l’objet d’agression physique. Alors qu’il s’amusait paisiblement dans la section VIP du club lors d’une prestation du groupe Mass Konpa, son ex-femme, Claudia, l’a harcelé, en lui jetant de l’alcool au visage. Jeff, le nouveau petit ami de Claudia n’a pas mis du temps pour réagir en frappant brutalement Shabba au visage, selon le témoignage de la victime sur un forum Whatsapp. Une situation qui a provoqué une bagarre dans le club. En réaction, l’équipe managériale du groupe Ekip a publié une note de presse via laquelle elle dénonce et condamne ouvertement cet « acte qui ne restera pas impuni ».
Cette affaire défraie la chronique dans le paysage culturel haïtien. Sur les réseaux sociaux comme dans les médias traditionnels, les réactions pleuvent. Certains condamnent la réaction de Jeff, qui est pour l’instant derrière les barreaux en République voisine, d’autres estiment que Shabba doit se mettre à la hauteur, voire mettre de l’eau dans son vin, pour accepter et digérer la rupture avec son ex-femme, Claudia.
Dans ce qui parait être une affaire de cœur compliquée, le staff management de la formation Ekip n’a pas abandonné Hervé Anténor dit Shabba. Une note de presse a été rendue publique, ce lundi 14 mars 2021, pour réaffirmer au band leader tout son soutien.
« L’équipe managériale réaffirme que de telles attaques feront l’objet de poursuites par devant le tribunal pénal, afin que d’éviter que ces actes ne se reproduisent et que d’autres artistes haïtiens n’en soient victimes dans le futur, comme cela a été le cas d’ailleurs par le passé », peut-on lire dans la note.
Selon l’animateur Hervé Laplante dit Laplanta, l’ex-épouse de Shabba qui craint de rater son vol pour les États-Unis ce lundi, tente vainement de convaincre l’artiste d’abandonner l’affaire afin que l’agresseur puisse recouvrer sa liberté.
Dans la foulée, le clan Shabba entend porter le dossier par devant qui de droit. « De simples excuses et condamnation ne suffisent pas », a conclu le staff managérial dans la note.
Les nouvelles sont plutôt rassurantes pour Shabba, car l’artiste était, dimanche soir, ferme au poste lors de la prestation live de son groupe Ekip à Punta Cana.
Affaire à suivre…
Discussion about this post