Ce vendredi 25 février 2022, le jury du Prix de la fraternité humaine 2022 a dévoilé le nom des lauréats. Pour la troisième édition du prix, la fondation Fokal et le couple royal de Jordanie, à savoir le roi Abdallah II et son épouse Rania, sont récompensés respectivement pour leur rôle dans l’éducation et dans la paix et le dialogue régional.
« C’est un prix pour tous les Haïtiens, pour tous nos partenaires et pour tous ceux qui promeuvent les valeurs pour lesquelles on se bat », se réjouit Michèle D. Pierre-Louis, la présidente de la Fokal, qui recevra le prix.
Celle qui se trouve à la tête de la Fokal ne cache pas sa joie à l’égard de ce prix, selon Vatican News. « Il nous procure une joie immense et nous donne du courage pour continuer notre travail », confie-t-elle.
« Outre la Jordanie, c’est aussi Haïti qui est récompensée cette année à travers le travail de l’ONG Fokal. Créée en 1995, au lendemain de la dictature, l’association est particulièrement investie dans le domaine de l’éducation, notamment des jeunes des couches paysannes », peut-on lire dans un article de Vatican News.
Depuis la signature d’un document sur la fraternité humaine le 4 février 2019 par le Pape François et le grand imam d’Al Azhar Ahamed Al Tayeb, le Prix Zayed de la fraternité humaine tient à récompenser des institutions ou personnalités œuvrant pour un monde meilleur, fondé sur les valeurs de la fraternité.
Commentaires