Pour le grand bonheur de ses fans et plus particulièrement ceux du Slam, Nick le Martyr sera en concert le 19 février 2022, à Alvarez Resto Club. À 2 heures PM, cet espace se trouvant à l’avenue Jean Paul II, à Port-au-Prince, sera le théâtre de cette activité qui s’annonce déjà chaleureuse.
Ce concert vise, selon NLM, à récolter des fonds pour une tournée nationale et à permettre au grand public de continuer à apprécier les 15 titres de sa première mixtape, « Konsa l vini ».
Malgré les crises politiques, économiques et sociales qui frappent de plein fouet quotidiennement le pays, nombreux sont les jeunes qui se donnent à fond pour mettre un brin de sourire sur le visage de la population. De cette lignée se trouve Nick le Martyr (NLM). Il sait jongler avec les mots, d’ailleurs sa passion réside dans la lecture, la poésie et le Slam.
« J’existe à travers le slam. Je passe mes émotions, prends ma position et dénonce à travers le slam », confirme le jeune slameur qui porte également le chapeau de journaliste.
Âgé de 28 ans, de son vrai nom Marc Nicolson Ricot, NLM fait du SLAM son passe-temps. Depuis 2014, le jeune Port-au-princien, à la Bibliothèque Araka de sa ville natale, a trouvé un couloir pour se plonger dans l’univers de cette tendance musicale. Ses différents morceaux font l’éloge de l’amour, la paix et tant d’autres thématiques comme la justice sociale, l’égalité sociale, etc.
« Le slam peut servir de moyen d’émergence pour les jeunes du pays. Grâce au slam ils pourraient exposer leurs potentiels. C’est l’un des éléments importants pour l’épanouissement de la jeunesse haïtienne », raconte NLM qui affirme que le slam lui est un abri.
Après avoir sorti sa première mixtape baptisée « Konsa l vini », le jeune slameur s’est vu octroyer le titre du meilleur slameur de l’année 2021 par l’Association Slam Pwomosyon Pwezi pour la qualité de sa production. Cette distinction l’a mis sur le toit des slameurs de renom du pays. C’est un talent confirmé.
Pour donner plus de couleurs à ce concert, plusieurs autres artistes seront de la partie, citons entre autres : Jpanesty ; Lord Imp; Negresse Colas ; Minuscule ; Pascale et Bijou. NLM donne rendez-vous, au prix de 250 gourdes, pour « Nome Zetwal ».
Discussion about this post