Categories: Littérature

La ville de Saint-Marc accueille la 63ème édition de Livres en liberté

Published by
Billy Doré
Partager l'article

Du 12 au 13 février 2022, à l’initiative de la direction  générale de la Bibliothèque Georges Castera de Limbé, la caravane du livre dénommée “Livres en Liberté” sera au cœur de la ville de Saint-Marc. Pour la 63ème édition de cette grande foire du livre, l’écrivain D’jimy Malval est désigné invité d’honneur.

Voulant tenir sa promesse de faire la promotion du livre et de la lecture, la Bibliothèque Georges Castera de Limbé n’entend pas chômer. Pour ce mois de février, les initiateurs de cette activité d’envergure mettent le cap sur la ville de Saint-Marc. Pour ce faire, une panoplie d’auteurs déposeront leurs valises dans la cité de Nissage Saget. Le collège James Stine et le Centre Culturel le Troquet seront de 10 heures AM jusqu’à 6 heures PM seront respectivement le réceptacle de cette foire du livre.

Pour donner plus de couleurs à cette ville du département de l’Artibonite, plusieurs auteurs seront de la partie. Citons entre autres : Marc Exavier, Christophe Philippe Charles, Douglas Zamor, Claude Bernard Serant, Smoye Noisy, Jeff Prophil, Pierre Josué Agénor Cadet, Stéphana Dorval, Lesly Succès, Pedro Nasson Theoney, Wedny Bezil, Joël Lorquet, Marc Donald D. Prosper, Jhonny Aristène, Clotaire Saint-Natus, Fedia Stanislas, Minouche Senephard, Wooselande Isnardin, Patrick Cephacile. 

Selon une note de la Bibliothèque Georges Castera signée Clément Benoit II, Directeur Général de ladite bibliothèque, plus de 800 titres seront disponibles sur le stand de Communication Plus, Nero services, Éditions Kopivit Aksyon Sosyal, Éditions Gouttes-lettres, Guahaba Communication, Mémoire d’encrier. 

À rappeler que l’invité d’honneur de la 63ème édition de Livres en liberté, D’jimy Malval, vient de remporter le Prix Joseph D. Charles des Lycéens 2021. Ce prix est décerné par la Bibliothèque Georges Castera de Limbé.

Billy Doré

Billy Doré est journaliste à Hebdo24. Il a débuté sa carrière depuis 2018 en collaborant à bon nombre de médias en ligne. Billy Doré est actuellement étudiant finissant en Relations Internationales à l'Université d'État d'Haïti (UEH).

View Comments

  • Une salutation livresque vous est adressez étudiant Billy Doré. Je suis Dieuseul Louis, écrivain de profession. Au même titre que vous, je suis du monde estudiant, je suis un inagheien depuis 2015. Vous êtes sans doute un artisan de la plume et mon clavier s'empresse de vous complimenter pour cet article. Je me demande sinon je vous demande s'il est possible d'avoir un article pour mon livre titré Réflexe de Survie des Ayisyen ?

Recent Posts

« Amis des Livres », un projet innovant de Billy Phrison Vilmond

Les livres doivent être toujours ouverts, à en croire la logique de l'organisation « Amis des…

2024-05-02

Division au sein du Conseil présidentiel, l’Accord de Montana propose une « présidence tournante »

Au Conseil présidentiel de transition, la division est visible. Les parties prenantes du CPT ne…

2024-05-02

Gala Dynastie 2024 – Catégorie créateur.rice de web : Emilie Lafortune rafle le Prix du public

Le 27 avril 2024, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, au Canada, a…

2024-05-01

Fanmi Lavalas rejette la désignation d’Edgard Leblanc, dénonce une « mascarade »

Dans une note en date du 1er mai 2024 portant, entre autres, la signature de…

2024-05-01

Conseil présidentiel : à peine désigné président, Edgard Leblanc promet de s’attaquer à l’insécurité

Droit dans ses bottes, le président de la transition, Edgard Leblanc fils, a promis de…

2024-05-01

“N ap Boule” remporte le prix du Meilleur court métrage au Festival FEMI

Festival FEMI : "N ap boule" élu Meilleur court métrage de l'année Lors de la…

2024-04-30