Categories: CinémaCulture

“N ap Boule” remporte le prix du Meilleur court métrage au Festival FEMI

Published by
Hebdo24
Partager l'article

Festival FEMI : “N ap boule” élu Meilleur court métrage de l’année

Lors de la 28e édition du FEMI, Festival Régional et International du Cinéma de Guadeloupe, le court métrage haïtien “N ap Boule” s’est vu décerné le prix du Meilleur court métrage. La nouvelle a été annoncée sur la page Facebook du film, ce lundi 29 avril 2024.

“N ap Boule” raconte l’histoire émouvante d’un chauffeur de taxi nommé Jean, dont la femme est sur le point d’accoucher pendant un couvre-feu en Haïti. À cause des défis posés par un pays en proie au chaos, avec des barricades, des incendies et des bandits, Jean se retrouve confronté à la course contre la montre pour conduire sa femme à l’hôpital et sauver les vies de sa femme et de leur enfant à naître.

Réalisé par Alexandrine Benjamin, “N ap boule” met en vedette Kenny Laguerre et Ericka Jean-Louis. Depuis sa première en Portugal dans le cadre de la 19e édition du New Directors New Films Festival, le court métrage a arpenté le monde en passant par Bahamas, Trinidad and Tobago, Toronto, Florida avant de se rendre récemment en Guadeloupe où il a obtenu le prix du Meilleur court métrage au Festival FEMI.

Le Festival FEMI, Festival international du Cinéma de Guadeloupe, organisé par l’association “Images et Cultures du Monde” depuis 1992, a pour mission de promouvoir les œuvres cinématographiques et les cinéastes des Antilles-Guyane et de la Caraïbe. Le sacre de “N ap Boule” au sein de cette 28e édition du festival prouve une fois de plus non seulement la reconnaissance du cinéma haïtien et la détermination de nos réalisateurs qui, souvent, produisent dans des conditions difficiles.

Après plusieurs sélections, ce prix vient récompenser le travail acharné de l’équipe de “N ap Boule” qui a partagé une histoire émouvante avec des publics de différents horizons. Les temps sont sombres mais les bonnes nouvelles nous apportent toujours un peu d’espoir. En remportant le prix du Meilleur court métrage au Festival FEMI, “N ap Boule” nous rappelle que le chaos n’est pas ce qui nous définit, que nos talents et notre créativité peuvent toujours faire flotter notre drapeau au niveau international tout en suscitant des discussions sur des thèmes telles la résilience et la détermination face aux obstacles.

Source : Célébrité Magazine

Hebdo24

Hebdo24 est un journal en ligne qui fait de la permanence mais aussi la rigueur dans le traitement de l’information son cheval de bataille.

Recent Posts

Reprise officielle des vols commerciaux à l’aéroport Toussaint Louverture

Ce lundi 20 mai 2024 inaugure officiellement la reprise des vols commerciaux à l'aéroport international…

2024-05-20

Gessica Généus remporte le prix de l’aide du Centre national du cinéma avec “Marie-Madeleine

Avec son projet de long métrage intitulé "Marie-Madeleine", la réalisatrice haïtienne Gessica Généus attire l'attention…

2024-05-20

90 millions de gourdes pour la fête du Drapeau, le Conseil présidentiel épuise déjà le Trésor public

Pour la réalisation des activités commémoratives de la fête du Drapeau, le 18 mai 2024,…

2024-05-20

Black Boy reprend le MIC pour vibrer ses fans!

Ce 17 mai 2024, l'artiste haïtien Black Boy renoue les liens avec ses fans en…

2024-05-19

« N ap bwè », le dilemme de la promotion illicite d’alcool par certains Artistes-Influenceurs haïtiens

Dès la première année préparatoire, l’apprenti sociologue sait déjà que le principe élémentaire de la…

2024-05-19

Des élus américains présentent un plan de 50 milliards US pour le « développement d’Haïti »

La veille de la célébration du bicolore haïtien, soit le vendredi 17 mai 2024, la…

2024-05-18