Categories: Musique

10ème anniversaire de Legacy Night Club : Mass Konpa fait la fête avec les Asilois

Published by
Richarson Bigot
Partager l'article

C’est la quatrième performance live de la formation Mass Konpa à L’Asile depuis 2005. En effet, à l’occasion du 10e anniversaire du Club Legacy, situé à l’Asile, commune du department des Nippes, la bande à Gracia Delva a été invitée à faire la fête avec ses fans. Malgré la conjoncture socio-économique exécrable et l’insécurité généralisée dans le pays, la fête a bel et bien eu lieu le samedi 1er janvier 2022.

Ce n’est pas le meilleur anniversaire du night club célébré depuis sa fondation, par contre, depuis 2012, une formation musicale est toujours invitée pour démarrer en beauté le nouvel an. Cette année, pour marquer les dix ans de Legacy Night Club, c’est le groupe Mass Konpa de Gracia Delva qui s’était chargé de l’animation. Si sur le plan organisationnel le staff a fait belle figure, la sonorisation laissait un peu à désirer.

Aux environs de 10h30 PM, le MC de la soirée a intimé l’ordre au DJ d’arrêter son animation pour faire place aux musiciens de Mass Konpa. Le chanteur Baby Joe, nouvelle recrue de Mass Konpa a entamé la soirée en interprétant les chansons « promise » et « les gens du Nord », jusque-là, le public a fait preuve d’une réticence sans borne jusqu’à ce que Gracia ne gravisse le podium et le public a vitement rempli le devant de la scène. Il ne fait aucun doute que Gracia Delva demeure l’un des artistes les plus populaires pendant ces dernières années, L’Asile est cette règle confirme la règle. Pendant environ 4 heures d’horloge, Mass Konpa a animé le public.

Quant à l’anniversaire du night Club, rien n’a marqué l’événement, ni le décor ni le dress code ou encore l’accoutrement des musiciens.

Même si la formation musicale retenue pour 2023 n’a pas été dévoilée, le staff annonce déjà en grande pompe le 11e anniversaire l’année prochaine.

Richarson Bigot

Avocat au barreau d'Aquin, journaliste et amant de la lecture et l'écriture, Richarson Bigot se donne corps et âme au journalisme. Un métier auquel il s'adonne depuis plusieurs années à travers des médias de renom. Depuis 2019 il est membre de l'émission Mardi Alternative diffusée sur Caraïbes FM. Originaire de l'Asile, Richarson Bigot veut que sa plume soit toujours utile à la société haïtienne qu'il porte dans les tréfonds de son coeur.

Recent Posts

Division au sein du Conseil présidentiel, l’Accord de Montana propose une « présidence tournante »

Au Conseil présidentiel de transition, la division est visible. Les parties prenantes du CPT ne…

2024-05-02

Gala Dynastie 2024 – Catégorie créateur.rice de web : Emilie Lafortune rafle le Prix du public

Le 27 avril 2024, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, au Canada, a…

2024-05-01

Fanmi Lavalas rejette la désignation d’Edgard Leblanc, dénonce une « mascarade »

Dans une note en date du 1er mai 2024 portant, entre autres, la signature de…

2024-05-01

Conseil présidentiel : à peine désigné président, Edgard Leblanc promet de s’attaquer à l’insécurité

Droit dans ses bottes, le président de la transition, Edgard Leblanc fils, a promis de…

2024-05-01

“N ap Boule” remporte le prix du Meilleur court métrage au Festival FEMI

Festival FEMI : "N ap boule" élu Meilleur court métrage de l'année Lors de la…

2024-04-30

Transition en Haïti : Edgard Leblanc désigné président du Conseil présidentiel !

En lieu et place de l’élection, il y a eu proclamation. Ce mardi 30 avril…

2024-04-30