Sorti en mai dernier, « Andikap li pa limite l »poursuit sa route et en appelle au respect de la dignité des handicapés qui doivent évoluer dans une société si complexe que la nôtre. Le texte, sur un air reggae, porte la signature de O-Mark, Fruit de mer, un jeune artiste à suivre.
C’est à 13 ans que celui dont le nom sur l’acte de naissance est Marco Frantz Pierre commence à chanter à son église. Mais il considère que sa carrière a débuté véritablement à 18 ans soit en 2019. Le plus jeune des 7 enfants de cette famille chrétienne se définit comme chanteur, rappeur, musicien à la fois. Pour lui, les textes pour toucher les consciences ne doivent pas être perçus comme étant en désaccord avec sa foi chrétienne.
Son jeune répertoire est par conséquent émaillé de textes des deux courants. Ils s’intitulent Pawòl la, Sa li fè pou mwen, Pasaj Oblije, Andikap li pa limite l. Le 15 décembre dernier, il a dévoilé Yo bare pasaj. Le nèg Kwadèboukè aborde l’insécurité chronique qui marque notre pays et sa ville particulièrement.
L’homme tire ses inspirations du paysage immédiat qui l’entoure. Ce texte sur le handicap, il s’en est inspiré à force d’observer les gens en situation de handicap qui sortent pour chercher leur pain. « Je suis touché de voir ses gens vendre de petites marchandises qui ne leur rapporteront pas de grands bénéfices mais qui attestent de leur désir de rester dignes en dépit du fait que l’État ne les encadrent pas », explique O-Mark.
Il projette de vidéocliper son texte en 2022. L’homme qui a pour modèles Bélo, Kenny Haïti, Fantom et Mikaben se souhaite une carrière planétaire. Pouvoir parler de Dieu à une très très grande audience. Être assez riche pour pouvoir aider tant de gens en Haïti qui sont dans le besoin
Son projet le plus proche est de sortir un EP de 7 morceaux sur lequel vont collaborer d’autres jeunes artistes. Une sorte de grand « kombit » pour donner des ailes à plusieurs carrières dans l’unité.
Discussion about this post