Categories: Culture

Journée porte-ouverte à Agro6, ce 31 décembre 2021

Published by
Richarson Bigot
Partager l'article

Œuvrant dans le domaine de transformation, vente des produits locaux, et distribution de tous les produits réalisés par les Haïtiens, les portes de « Agro6 » seront ouvertes au grand public le 31 décembre 2021. Dans son local situé à au numéro 112, Caravelle, sur la route de Frères, cette journée porte-ouverte sera également l’occasion pour le grand public de faire connaissance avec les nouveaux produits disponibles dans cette entreprise qui a pour vocation de promouvoir les produits locaux.

Depuis tantôt 3 ans, « Agro6 » s’impose sur le marché pour desservir la population haïtienne. Mary Darlie Laguerre et Jameson Bernabé, co-fondateurs de l’entreprise, invitent le grand public à participer à la journée du 31 décembre 2021. Une occasion offerte non seulement pour prendre connaissance des nouveaux produits, mais également découvrir le local abritant l’entreprise.

James Bernabé, ancien slameur et journaliste culturel à Matin Débat à Radio-Télé Éclair a fait savoir à notre rédaction que l’idée première de cette activité est d’épauler la production nationale et de créer les richesses dans le domaine agro-industrie. Le PDG de « Ayiti Trezò » et son staff vont exhiber des produits comme : le vin, le crémasse, la confiture, le chanm-chanm, beurre de cacahuète (mamba) etc.

Entre 10h AM et 4h, les intéressés peuvent visiter le local, a-t-il précisé.

« Nous voulons attirer l’attention du grand public sur les richesses de la terre, l’élevage et les transformations des produits. Nous ne pouvons pas rester indifférents à l’égard d’une population abandonnée alors que la terre demeure sa principale richesse », a conclu M. Bernabé.

Pendant cette journée porte-ouverte, le staff de « Agro 6 » sera disponible pour les éventuels échanges. Les journalistes auront également droit à des interviews, promet James Bernabé.

Richarson Bigot

Avocat au barreau d'Aquin, journaliste et amant de la lecture et l'écriture, Richarson Bigot se donne corps et âme au journalisme. Un métier auquel il s'adonne depuis plusieurs années à travers des médias de renom. Depuis 2019 il est membre de l'émission Mardi Alternative diffusée sur Caraïbes FM. Originaire de l'Asile, Richarson Bigot veut que sa plume soit toujours utile à la société haïtienne qu'il porte dans les tréfonds de son coeur.

View Comments

  • Blessings, you are doing a wonderful work, l can’t wait to come to visit Agro6.

Recent Posts

« Amis des Livres », un projet innovant de Billy Phrison Vilmond

Les livres doivent être toujours ouverts, à en croire la logique de l'organisation « Amis des…

2024-05-02

Division au sein du Conseil présidentiel, l’Accord de Montana propose une « présidence tournante »

Au Conseil présidentiel de transition, la division est visible. Les parties prenantes du CPT ne…

2024-05-02

Gala Dynastie 2024 – Catégorie créateur.rice de web : Emilie Lafortune rafle le Prix du public

Le 27 avril 2024, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, au Canada, a…

2024-05-01

Fanmi Lavalas rejette la désignation d’Edgard Leblanc, dénonce une « mascarade »

Dans une note en date du 1er mai 2024 portant, entre autres, la signature de…

2024-05-01

Conseil présidentiel : à peine désigné président, Edgard Leblanc promet de s’attaquer à l’insécurité

Droit dans ses bottes, le président de la transition, Edgard Leblanc fils, a promis de…

2024-05-01

“N ap Boule” remporte le prix du Meilleur court métrage au Festival FEMI

Festival FEMI : "N ap boule" élu Meilleur court métrage de l'année Lors de la…

2024-04-30