Categories: Musique

Nu Bazz offre un album live en guise de cadeau de fin d’année

Published by
Richarson Bigot
Partager l'article

C’est ce qu’a annoncé dans la presse le chanteur du groupe, Etzer Laurore, cette semaine. La formation Nu Bazz a décidé de faire des heureux en cette fin d’année. « Etzer Nu Bazz », est le titre de cet album aux 9 titres que les fans en particulier et les mordus du compas en général auront à déguster avec exagération.

Même si l’année 2021 a été marquée par le conflit des gangs armés, les cas de kidnapping en série et l’insécurité généralisée, plusieurs groupes et artistes haïtiens ont gratifié le grand public de leur album respectif. C’est le cas du groupe Nu Bazz.

En effet, ce groupe basé à Fort Lauderdale, dans l’État de Floride, aux Etats-Unis, a déjà trois (3) albums à son actif.

Ce dernier album live sorti pour les délices des fans comporte 9 chansons.

Etzer’s Konpa Medley cover est une chanson à travers laquelle Etzer et sa bande rendent un hommage bien mérité à leurs aînés comme Super Star, Lakol, Tabou Combo, Zin, Magnum, Phantoms, System Band et Skah Shaj.

Sur ce même album est gravé le track « Monte pye bwa » qui est la chanson de prédilection dont la vidéo est tournée en boucle sur les chaînes de télévision locale. On trouve encore sur cet opus: Intro Nu Bazz, I wanna know what love is, What’s going on, Kle Kè, Bwate kò w et un medley de Tabou Combo.

Selon Etzer, band leader du groupe, c’est l’agence Spotlight Entertainment représentée par l’animateur Aris Jean Louis, qui s’en chargera de la distribution et la promotion de l’album en Haïti. Un contrat a été dûment paraphé entre ces deux parties le mois écoulé.

Le staff managerial se dit satisfait de la réaction du public lors des récentes soirées avec Alan Cavé et Stanley Toussaint dit Tantan aux États Unis. Il regrette toutefois la conjoncture actuelle du pays empêchant le groupe d’honorer quelques-unes de ces affiches. Le groupe Nu Bazz exhorte les jeunes groupes à se lancer dans cette perspective d’hommage aux aînés.

Richarson Bigot

Avocat au barreau d'Aquin, journaliste et amant de la lecture et l'écriture, Richarson Bigot se donne corps et âme au journalisme. Un métier auquel il s'adonne depuis plusieurs années à travers des médias de renom. Depuis 2019 il est membre de l'émission Mardi Alternative diffusée sur Caraïbes FM. Originaire de l'Asile, Richarson Bigot veut que sa plume soit toujours utile à la société haïtienne qu'il porte dans les tréfonds de son coeur.

Recent Posts

Badamay, un talent à suivre de près

Originaire de la ville de Léogâne, Badamay, de son vrai nom Mackendy Leriche, évolue timidement…

2024-05-06

American Airlines repousse ses vols sur Haïti jusqu’au 16 mai 2024

La compagnie aérienne American Airlines a annoncé, ce lundi 6 mai 2024, que la reprise…

2024-05-06

Assassinat du journaliste Néhémy Joseph : impliqué, l’ex-sénateur Rony Célestin renvoyé devant le tribunal criminel

L'ancien sénateur Rony Célestin est dans la tourmente à la suite de son inculpation dans…

2024-05-06

La 3e édition du Festival Mai.Poésie se déroule à Martinique

L'Association Balisaille tient son traditionnel Festival international de poésie baptisé "festival d'un genre majeur". Du…

2024-05-05

Force multinationale : les États-Unis annoncent une aide militaire à Haïti de plus de 60 millions US

L’arrivée de la force multinationale de sécurité en vue de lutter contre les gangs armés…

2024-05-05

Mikaben récompensé à Gala Dynastie

Dans une salle remplie de gens, les membres organisateurs de la huitième édition de Gala…

2024-05-04