C’est ce qu’a annoncé dans la presse le chanteur du groupe, Etzer Laurore, cette semaine. La formation Nu Bazz a décidé de faire des heureux en cette fin d’année. « Etzer Nu Bazz », est le titre de cet album aux 9 titres que les fans en particulier et les mordus du compas en général auront à déguster avec exagération.
Même si l’année 2021 a été marquée par le conflit des gangs armés, les cas de kidnapping en série et l’insécurité généralisée, plusieurs groupes et artistes haïtiens ont gratifié le grand public de leur album respectif. C’est le cas du groupe Nu Bazz.
En effet, ce groupe basé à Fort Lauderdale, dans l’État de Floride, aux Etats-Unis, a déjà trois (3) albums à son actif.
Ce dernier album live sorti pour les délices des fans comporte 9 chansons.
Etzer’s Konpa Medley cover est une chanson à travers laquelle Etzer et sa bande rendent un hommage bien mérité à leurs aînés comme Super Star, Lakol, Tabou Combo, Zin, Magnum, Phantoms, System Band et Skah Shaj.
Sur ce même album est gravé le track « Monte pye bwa » qui est la chanson de prédilection dont la vidéo est tournée en boucle sur les chaînes de télévision locale. On trouve encore sur cet opus: Intro Nu Bazz, I wanna know what love is, What’s going on, Kle Kè, Bwate kò w et un medley de Tabou Combo.
Selon Etzer, band leader du groupe, c’est l’agence Spotlight Entertainment représentée par l’animateur Aris Jean Louis, qui s’en chargera de la distribution et la promotion de l’album en Haïti. Un contrat a été dûment paraphé entre ces deux parties le mois écoulé.
Le staff managerial se dit satisfait de la réaction du public lors des récentes soirées avec Alan Cavé et Stanley Toussaint dit Tantan aux États Unis. Il regrette toutefois la conjoncture actuelle du pays empêchant le groupe d’honorer quelques-unes de ces affiches. Le groupe Nu Bazz exhorte les jeunes groupes à se lancer dans cette perspective d’hommage aux aînés.
Discussion about this post