Depuis tantôt deux semaines, la chanson intitulée « Rete moun ou ye a » est en rotation sur la bande FM et sur les lèvres de certains melomanes. De plus, les chaînes de télévision locales diffusent à longueur de journée le clip de cette chanson. Les Jumeaux, Marckenson et Diemson Fleurimont, n’ont pas caché leur satisfaction, car le message est bel et bien véhiculé, tel que souhaité.
Originaires de Petit-Goâve, les Jumeaux ont débuté leur carrière en 2010 avec une chanson en hommage aux rappeurs du groupe Barik Crew, tués dans un terrible accident. Le feed-back de ce track était le déclic de leur carrière en duo. Après plusieurs meringues carnavalesques sorties tous les ans, ils se sont, petit à petit, frayés un chemin dans le milieu musical haïtien.
Alors que les ténors, en cette fin d’année, ont mis à l’appréciation du grand public leur album respectif, les Jumeaux ont eux aussi jugé bon d’offrir quelque chose à leurs fans.
En effet, « Rete moun ou ye a » est ce track vidéoclipé à travers lequel les artistes font l’éloge d’une jolie jeune fille, simple et vertueuse, tout en lui souhaitant qu’elle trouvera sous peu son âme sœur.
« Cheri lari a pyejeeee
Fòw siveye kote WAp mete pye eee
Ret kwè nan tet ou ti manman
Ou son bel tifi pou toutan
Se pa sèl ti bout pantalon
Ki k fèw jwenn gasonnnnn
Lew son ki gen edikasyon
Nenpot Jan ke nenpot Fason
Lavi gen poul baw la rezon
Ou met kwèm ti mamman »
Dans une interview accordée à la rédaction de Hebdo 24, les Jumeaux ont avoué que cette chanson a été écrite par un co-régionaire appelé Stanley Jean Louis a.k.a Black Makak, pourtant ils s’en sont chargés de l’arrangement. Leroy Beat a également laissé son empreinte sur cette chanson, nous ont-ils confié.
Pour les fêtes de fin d’année, le grand public aura droit à des prestations live des frères Jumeaux, également dans les fêtes privées, car des contrats ont déjà été paraphés entre des organisateurs de soirée et le management des artistes pour des soirées époustouflantes dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, ainsi que dans quelques villes de province.
En guise de message, les Jumeaux invitent les filles haïtiennes à garder leur originalité. À ne pas suivre les voies où elles peuvent s’embourber au jour le jour.
Commentaires