C’est autour du thème « Ailleurs » que sera organisée la 6e édition du festival de théâtre En Lisant cette année. C’est ce qu’a fait savoir le directeur artistique du festival, Eliezer Guérismé, lors d’une conférence de presse donnée au local du Centre d’Art le jeudi 2 décembre 2021. Une kyrielle d’activités est prévue entre le 13 et le 19 du mois en cours à Port-au-Prince.
En effet, plusieurs artistes s’offriront en spectacle lors de cette édition dans plusieurs endroits différents.
« Migration », est cette thématique autour de laquelle plusieurs spectacles seront offerts au grand public. Selon M. Guerismé, homme de théâtre très connu du mileu artistique, ce festival a été créé non seulement pour offrir un théâtre d’envergure au grand public, mais également pour accompagner les artistes en mettant à leur disponibilité un espace de promotion à leurs créations.
Malgré la conjoncture actuelle du pays, En Lisant a pu compter sur l’appui financier des partenaires qui, depuis les éditions précédentes, maintiennent une franche collaboration avec cette équipe, a renchéri le directeur artistique.
Ce festival ne s’accentue pas seulement sur des mises en scène, car les festivaliers auront droit également à des conférences, des projections de films, des lectures-spectacles, des causeries et des concerts. En une semaine, le grand public va se régaler avec un menu assez riche offert par l’équipe du festival.
Les intéressés peuvent d’ores et déjà s’acheter leur billet pour avoir accès aux divers spectacles liés au festival mêmes si certains d’entre-eux seront gratuits.
« En Lisant » est sur tous les réseaux sociaux, donc toutes les informations relatives au festival y sont disponibles.
Discussion about this post