Avec son nouveau tube, « Mete limyè sou mwen », Baky fait un come-back remarquable sur le ring. L’homme qui ne rate jamais l’occasion de rappeler ses origines cayennes nous offre un clip « Waouh » qui n’a pas trop d’équivalent dans le HMI.
La merveille signée Smitty côté réalisation fait succéder plusieurs esthétiques qui tendent à prouver que le rappeur veut s’ouvrir au monde. Il est tantôt à l’école d’un maître Kung fu, tantôt membre d’une unité d’élite en pleine action. Il évoque plusieurs films ou séries à succès aussi. C’est Zombieland d’un côté, Joker de l’autre. Il va jusqu’à reconstruire le dernier repas du Christ. Sauf que lui c’est un décor de beau monde, de pimp.
Le texte est très egotrip mais chargé de leçons de vie aussi. Il met en lumière les épreuves qu’on peut endurer en entrant dans la lumière, comme la trahison, les coups bas. Baky comme toujours étripe le HMI de ses faux-semblants…
« Mete limyè sou mwen » est, en un mot, un credo pométhéen. Le rappeur en appelle à une mise en lumière sur ses efforts qui sont couronnés de succès mais aussi sur ses risques, ses épreuves endurées au cours de sa longue marche entamée depuis quelques temps.
Restez connecté avec Hebdo24
- X : https://bit.ly/3R3qZeW
- Facebook: https://bit.ly/3MOtv6j
- Instagram : https://bit.ly/47lK69A
- Tiktok: https://bit.ly/49Gkcz2
- WhatsApp : https://bit.ly/3MOKF3G
- Telegram : https://bit.ly/3ueRJju
Commentaires