La forme actuelle de Messi commence à faire objet de débats dans la presse internationale surtout en France. Hier vendredi après un énième match décevant de La Pulga, le journal français « l’Équipe », dans sa une se demande « si Leo Messi va retrouver le niveau qui était le sien au FC Barcelone ». Le média a évoqué l’impatience du PSG et de ses supporters.
L’actuel numéro « 30 » parisien avait été contraint de quitter le club blaugrana par rapport à sa situation financière critique, en prenant ainsi la décision de rejoindre le Paris Saint-Germain. Arrivé cet été après une très longue carrière à Barcelone, la superstar argentine ne vit pas ses meilleurs moments en terre française.
Les Parisiens qui croyaient dur comme fer qu’ils allaient très vite vivre le meilleur Leo, s’étonnent que jusqu’à présent Messi n’a toujours pas donné même 1/10 de tout ce qu’il avait fait à Barcelone. Pour l’instant, il a seulement marqué trois buts (deux contre le RB Leipzig et un contre City en Ligue des champions).
Cette situation semble être troublante. La presse française commence déjà à douter des performances de la star argentine. Le quotidien « L’Équipe » dans sa une de ce vendredi, en est l’exemple. Il estime que la puce argentine donne très peu de sa capacité jusque-là sur le terrain.
« Enfin un bon départ ? », se demande le journal, qui ajoute également en sous-titre : « Après son arrivée au PSG cet été, Messi n’a pas encore atteint le niveau de performance qu’il avait au Barça ». Il n’y a pas d’inquiétude, mais l’impatience commence à se répandre ».
Ce vendredi encore contre Lile en ligue1, une équipe qui a déjà arraché la ligue1 et la Supercoupe de France à Pochettino et compagnie, Messi a été très certainement attendu en l’absence de Mbappé, blessé. Mais, le Meilleur joueur du monde a encore laissé les fans du ballon tond sur leur soif.
Discussion about this post