La direction du club catalan a révoqué, ce mercredi 27 octobre 2021, son entraîneur et ancien joueur de l’équipe, Ronald Koeman après la surprenante défaite face au Rayo Vallecano (0-1) en Liga.
Battu en liga par le Rayo Vallecano (0-1) lors de la 11e journée de Liga, la direction du club a décidé de licencier son entraîneur. Une décision que le club a déjà officialisée.
Arrivé l’été dernier à la tête de l’équipe, Ronald Koeman a terminé sa première saison à la troisième place de la Liga. Pour le commencement de cette saison, le club catalan a gagné seulement 4 de ses 10 premiers matches et est actuellement 9e au classement avec six points de retard par rapport au leader, le Réal Madrid. L’équipe a également des difficulté en Ligue des champions puisque le Barça a subi deux lourdes défaites face au Bayern Munich et au Benfica Lisbonne et est à la troisième place après trois journées de compétition. Soit l’une des plus mauvaises séries du club.
Agassé par des supporters à sa sortie du Camp Nou dimanche, après le Clasico perdu d’ailleurs, le technicien néerlandais semblait dépassé par la situation. S’il a conforté ou lancé avec succès de nombreux jeunes en équipe première comme Mingueza, Araujo, Pedri, Ilaix Moriba (parti au RB Leipzig), Gavi, ect. depuis sa nomination en août 2020, l’ancien patron de la « Dream Team » qui avait remporté la première ligue des champignons catalane en 1992, n’était jamais parvenu à trouver la formule pour rendre son équipe conquérante.
Après dix-sept saisons couronnées de succès sur le terrain (1998-2015), Xavi lui avait récemment ouvert la porte à un retour au Barça sur le banc cette fois-ci. L’actuel entraîneur d’Al-Sadd figure en effet comme le favori numéro un pour remplacer le Coach Hollandais.
Discussion about this post