C’est à l’hôtel Karibe Convention Center que le groupe Enposib a célébré son cinquième anniversaire, le samedi 23 octobre 2021. Nu look, cette formation musicale basée aux États-Unis, était invitée à performer pour embellir la fête. DJ Bullet, la cerise sur gâteau pour créer l’ambiance à l’honneur de Enposib et ses fans.
On doit remonter dans le temps pour se rappeler le dernier bal organisé dans la zone métropolitaine. Le climat d’insécurité ne le permet pas depuis un certain temps.
En dépit de la pénurie d’essence, les mélomanes et fans de Enposib avaient, malgré la conjoncture, répondu présents à cette soirée d’anniversaire. De Canapé-Vert jusqu’à Juvenat, la route était éclairée, une présence policière a été remarquée.
C’est un public brave qui a fait le déplacement pour assister à cette soirée. D’ailleurs, les conditions ne sont aucunement réunies pour fêter.
Une salle quasiment remplie que DJ Bullet n’a pas mis trop de temps pour enflammer.
Le groupe Nu look, sans quelques-uns de ses musiciens, a quand même tiré son épingle du jeu. Junior Nozile, jeune frère d’Alix Nozile a valablement remplacé son aîné au tambour pendant la soirée. N’ayant pas fait le voyage pour Haïti, le keyboardiste et le bassiste de Nu Look ont été remplacés respectivement par Pascal Laraque et Oberd Malivert du groupe Ekip, alors que Frantz Moncher Junior, bassiste de la bande à Shabba, a prêté ses services à Nu Look.
Rien ne manquait à la prestation de Nu Look sinon la sonorisation qui laissait quelque peu à désirer.
Avec ses fans, Arly tantôt au keyboard tantôt en lead s’amusait comme un fou, avant de céder la place à Enposib.
Parlons peu, parlons bien ! Le décor, l’accoutrement des musiciens de Enposib ou la disposition de la salle, rien ne laissait comprendre qu’il s’agissait de la célébration d’un anniversaire. A l’œil nu, c’était un bal ordinaire où le public s’est vraiment amusé.
Plusieurs des hits de Enposib ont été interprétés. Le public chantait à gorge déployée. La piste de fortune était bondée de couples qui dansaient éperdument. A la fin de la soirée, nombreux sont ceux qui étaient restés sur la cour de l’hôtel, ne voulant pas braver l’insécurité des rues. La prudence oblige !
Ce bal sera-t-il un déclic pour que le secteur événementiel puisse organiser d’autres soirées ou un simple risque de la part de l’équipe de Enposib?
Discussion about this post