Le FC Barcelone a renoué avec la victoire aujourd’hui sur le strict minimum d’un but à zéro (1-0) contre le Dynamo Kiev à domicile au Nu Camp grâce à un but de son défenseur emblématique, Gérard Piqué. Une victoire combien précieuse pour le Club Blaugrana.
C’était la deuxième partie de la troisième journée de la phase de groupe de la ligue des champions. Une deuxième partie au cours de laquelle ont joué les groupes E, F, G et H.
Le FC Barcelone est dans le groupe E accompagné du Bayern Munich, du Dynamo Kiev et du Benfica de Lisbonne. Après avoir été battu dans les deux premières journées, il était un impératif pour les hommes de « Blanc Koeman » de gagner le troisième match. Ils n’avaient pas droit à l’erreur. Car, n’importe quel autre résultat hypothéquerait la chance des catalans d’accéder au second tour.
Bénéficié du retour de Sergio Aguero fraîchement recruté cette saison en provenance de Manchester City, de Philippe Coutinho qui a fait une bonne rentrée contre Valence en championnat la semaine dernière en marquant un but et de son pépite Hispano-Guinéen, Ansu Mané Fati pour cause de blessures, le FC Barcelone a battu les Ukrainiens dans un match qu’il a complètement maîtrisé dans le jeu avec 62% de possession de balles contre 38% pour Kiev pour un total de 3 shoots contre 11 pour les pensionnaires du Nu Camp.
L’équipe barcelonaise est désormais troisième du groupe avec trois petits points suivie du Dynamo Kiev avec un point. Par ailleurs, les Bavarois ont fait le plein dans le groupe avec 9 points pour trois matchs disputés suivis du Benfica de Lisbonne deuxième avec 4 points.
À Rappeler que le classico contre le Réal Madrid est pour ce Week-end. De fait, il semble que les catalans arriveront avec le moral au beau fixe. Car, ils n’ont pas perdu depuis deux matchs toutes compétions confondues. Trois à un contre Valence en ligua et un à zéro contre Kiev en ligue des champions.
Discussion about this post