Une journée de ligue des champions sans trop grandes surprises pour les grands clubs d’Europe à part de la débâcle de Borussia Dortmund en Hollande contre l’Ajax d’Amsterdam (4-0). Tous les grands ont été brillants aujourd’hui pour le compte de la première partie de la troisième journée de la phase de groupe de la ligue des champions.
Dans le groupe A, Manchester City a balayé le Club Bruges sur le score sans appel de 5 buts à un (5-1) en déplacement en Belgique. L’équipe entraînée par Guardiola renoue avec la victoire après avoir été battue lors de la deuxième journée aux parcs des principes contre le PSG.
Ce dernier, malgré l’absence des pions importants dans son dispositif de jeu comme l’attaquant Brésilien Neymar pour cause de blessures et du milleu Argentin, Angel Dimaria pour suspension, a aligné une deuxième victoire de rang en ligue des champions après celle contre Manchester City lors de la deuxième journée. Grâce surtout à un doublé de Messi dont un but sur pénalty et un but de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a battu dans la douleur une très bonne équipe de Leipzig par trois buts à deux (3-2). Du coup, la bande à Mauricio Pochettino est passée en tête du classement de ce groupe avec 7 points suivie de Manchester City avec 6 points. Le Club Bruges est relégué à la troisième place avec 4 points contre 0 pour le RB Leipzig qui fait un très mauvais début de semaine.
Dans le groupe B, malgré deux buts de l’ancien Barcelonais Antoine Griezman, Liverpool a arraché trois précieux points au Wanda Metropolitano contre les hommes de Diego Pablo Simeone (Athletico de Madrid). Le match s’est soldé sur le score de trois buts à 2 (3-2) notamment avec un dernier pénalty dans les 15 derniers minutes signé Mohamed Salah, l’international Égyptien. Dans l’autre match du groupe, le Milan AC a perdu sur le strict minimum d’un but à zéro (1-0) contre le FC Porto. Une défaite qui fait très mal à l’équipe Milanaise qui n’a toujours pas obtenu le moindre point dans cette phase éliminatoire de la ligue des champions.
Dans le groupe C, Ajax a étrillé le Borussia Dortmund de Erling Braut Haaland sur le score de quatre buts à zéro (4-0) malgré la présence du Cyborg Norvégien ainsi que les autres prodiges du Borussia comme Jude Bellingham, Julian Brandt, Giovanni Reyna et autres. L’actuel meilleur buteur de cette ligue des champions, le buteur Franco-Ivoirien, Sébastien Haller a encore frappé et a profité d’augmenter son compteur.
Par ailleurs, dans le groupe D le FC Shérif Tiraspol, cette petite équipe, révélation de cette ligue des champions, n’est capable de tenir tête avec l’Inter de Milan qui a l’a battue par trois buts à un (3-1). Malgré la défaite, l’équipe Moldave est toujours leader de ce groupe avec 6 points suivie du Réal Madrid qui, elle, a terrassé le Shakhtar Donetsk de l’Ukraine par cinq buts à zéro (5-0). L’Inter de Milan est troisième du classement avec 4 points suivie de Shakhtar avec un seul petit point.
Notons que cette journée de ligue des champions continuera Mercredi 20 octobre avec des matchs comme Barcelone vs Dynamo Kiev, Bayern Munich vs Benfica, Manchester United vs Atalanta, Juventus vs Zenith Saint-Petersburg et Chelsea vs Malmö FF.
Commentaires