Nos grenadiers sont au rendez vous dans les championnats étrangers. Commence par Christiano François, double buteur dans L’USL Championship aux États-Unis avec Miami FC, passe par le jeûne Mondy Prunier, double buteur avec FC Rouen 1899. Le bicolore haïtien était dignement représenté, ce weekend.
Si le championnat de football haïtien est en vacance depuis des mois. Les championnats en terre étrangère ne chôment pas. Nos compatriotes sont en flamme ce weekend, avec des performances presque XXL, débuté par notre « Christiano » François, buteur à double reprise en seulement soixante-cinq (65) minutes dans un festival de six (6) buts à un de son équipe Miami FC au dépend de Loudoun United. Il a actuellement neuf (9) buts à son compteur dans le deuxième échelon du foot américain.
Dans le MLS, Derrick Étienne n’est pas buteur, mais l’un des grands artisans de la victoire de son équipe Colombus Crew (2-1) au dépend de Fc Montréal. L’ailier gauche haïtien est passeur décisif pour Gyasi Zardès, sur une magnifique ouverture à moins d’une minute de temps réglementaire de la première partie.
*L’autre côté de l’Atlantique!*
Le « Lukaku » de la Caraïbe, Mondy Prunier, devient de plus en plus impressionnant en inscrivant un doublé pour son équipe face SM Caen II, victoire (5-2) dans le compte de la 8e journée dans le National Il. Sur l’un des buts de Mondy, « À 52 ans je n’ai jamais vu un but aussi extraordinaire…» déclare le coach de SM Caen II, Fabrice Vandeputte.
Treize (13) c’est le nombre de minutes joué par Johndly Van Der Meer, mais l’essentiel est fait. Son équipe, SC Cambuur, gagne le Sparta Rotterdam sur le score de (4-0) dans le championnat hollandais.
Au côté du Danemark, le grenadier, Deedson Louicius, buteur et passeur pour son équipe Hobro IK face a l’équipe Helsingor (2-2) pour le compte de la 10e journée du championnat.
On entend le weekend prochain aussi fou pour nos grenadiers, avec la titularisation cette fois de Carlens Arcus qui était sur le banc et le retour de marque de Duckens Nazon qui est à l’infirmerie.
Discussion about this post