La commune de l’Asile est l’une des plus affectées du séisme de la région. Les cicatrices sont encore perceptibles. C’est dans ce contexte que Vladimyr Roba, un jeune asilois fait du bénévolat. À moto, à pieds ou à dos d’âne, il va dans les sections les plus touchées pour s’enquérir lui même de la gravité des dégâts. Avec son smartphone, il prend des images, discute avec les victimes, pour faire écho de leurs besoins.
Vladimyr fait un travail remarquable dans sa communauté. Il fait lui-même, le recensement des maisons détruites et endommagés dans toutes les sections.

Ce jeune homme qui a migré au Brésil pour des études universitaires, est revenu dans la communauté depuis tantôt 5 ans pour apporter son soutien à sa ville natale.
M. Roba est toujours bien accueilli dans les zones reculées . En signe de gratitude, les paysans lui offrent souvent en retour des vivres alimentaires ou autres cadeaux.

Vladimy Roba n’a aucune intention de se porter candidat aux élections et estime que c’est le moment de voler au secours de ces laissés pour contre du pays en dehors.
Vladimyr Roba appelle à la solidarité pour venir en aide aux victimes et invite les autorités à placer les départements affectés dans la liste de ses priorités.
Commentaires