Messi, actuellement meilleur butteur sud-américain

0
179

La sélection d’Argentine a affronté, ce jeudi 8 Septembre 2021, la sélection bolivienne à l’Estadio Monumental Antonio Vespuci, situé au cœur de la capitale Buenos Aires, dans la phase des éliminatoires de la coupe du monde de 2022.  Le capitaine argentin, Lionel Messi a battu le record de Pelé  grâce à une masterclass.

Sacré champion d’Amérique, en Juillet dernier, avec l’Argentine, Messi connaît un bel épisode en sélection. Messi qui n’a pas soulevé le moindre trophée avec son pays pendant sa carrière vit ses plus beaux instants. En présence de sa famille, Messi a inscrit un triplé face à la Bolivie en phase éliminatoires de la coupe du monde de 2022. À la 14e, 65e et 89e, Messi a offert la victoire à l’Argentine en faisant tomber le record de meilleur buteur sud-américain détenu par Pelé. Un record  vieux de 50 ans.

Depuis le 11 juillet 1971, Pelé détenait le record de meilleur buteur des sélections sud-américaines de la CONMEBOL.

Avec ces  77 buts qu’il a marqués avec le Brésil, Pelé, pendant un demi-siècle a conservé ce record. 50 ans plus tard, le capitaine de la sélection argentine, Lionel Messi a atteint les 79 buts et a dépassé cette marque historique.

Leonel Messi reconnaît toutefois que Pelé, considéré comme le meilleur de l’histoire, a tout gagné avec le Brésil pendant sa belle et immense carrière. Battre ce record  est un rêve que la pulga a longtemps caressé.

En fin de match, Lionel Messi n’a pas pu cacher ses émotions devant les caméras de la Presse. « J’ai rêvé de ça. Enfin, ça été donné. Après tant d’années d’attente. Il n’y a pas de meilleur endroit pour le célébrer qu’ici. Ma mère et mes frères sont là ce soir, ils ont beaucoup souffert et aujourd’hui, ils célèbrent. Je suis si heureux », a t’il avoué en larmes.

Récemment recruté par le PSG, Messi est favori pour remporter un 7e ballon d’or.  Messi vient de fêter son 34e anniversaire, en juin dernier, et peut faire  encore rêver à ses fans.

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here