Nouveau record pour CR7

0
113
Nouveau record pour CR7
PHOTO JON SUPER, ARCHIVES ASSOCIATED PRESS

Fraîchement transféré à Manchester United, Cristiano Ronaldo a frappé un grand coup hier avec le Portugal dans les éliminatoires du mondial Qatar 2022.

En plus qu’il a offert les trois points de la victoire au sien, le butteur lusitanien a surtout créé la sensation en profitant de battre le record du nombre de buts marqué en sélection nationale masculine. Record jusqu’à hier ayant été détenu par Ali Daei, un ancien joueur de l’équipe iranienne de football.

Mené au score avant la fin de la première partie de jeu face l’Irlande après avoir vu le gardien adverse stoppé son pénalty dès la quatorzième minute de jeu, le quintuple ballon d’or et consorts avaient pu attendre les toutes dernières minutes pour pouvoir réjouir grâce à deux buts du monsieur.

En effet, après le record de Michel Platini du nombre de buts en phase finale de coupe d’Europe et de tant d’autres encore, grâce à ces deux buts, CR7 se voit battre un autre. Et, la nouvelle victime est bien l’ancien attaquant de l’Iran, Ali Daei qui tenait ce record depuis plus de 20 ans.

Désormais, le nouveau pensionnaire des Reds Devils est le véritable détenteur de celui-ci avec 111 buts à son actif suivi bien sûr Ali Daei relégué à la seconde place avec 109 réalisations à son actif.

Rappelons que Cristiano Ronaldo devient le meilleur buteur de tous les temps en sélection masculine de football et non pas en sélection nationale tout court. Car, des joueuses comme Christine Sinclair du Canada, Abby Wambach des États-unis, Marta du Brésil et bien d’autres sont devant lui en matière de buts marqués en sélection nationale de football.

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here