Comme d’habitude, la fin des mercatos s’annonce toujours très passionnante. C’est le cas encore cette saison. Après le changement d’air de plusieurs joueurs à l’instar de Messi et Cristiano Ronaldo qui rejoignent respectivement PSG et Manchester United, c’est le cas aussi d’Antoine Griezmann qui fait son grand retour à l’Athletico Madrid.
De son sobriquet « Grizou » ou « Petit prince »pour les fans, Antoine Griezmann est un footballeur Français né le 21 Mars 1991à Mâcon en France. À 14 ans, il est recruté par la Réal Sociedad puis il a signé à l’Atletico de Madrid. Après de nombreuses années passées au club en remportant notamment la liga avec les Colchoneros en 2013 et la ligue Europa, il les a laissé en 2019 afin de signer au FC Barcelone.
Arrivé là bas, le champion du monde Français n’a pas pu s’imposer dans l’effectif Blaugrana. Surtout l’année dernière, l’équipe emmené par Lionel Messi avait besoin d’un attaquant de grand calibre pouvant pallier au départ de El pistolero, Luis Suarez.
Cette saison encore, l’ancien joueur du Réal Sociedad avait déjà connu des moments difficiles après trois journées de championnat d’Espagne. Il n’a toujours pas marqué , tout au moins, il n’a toujours pas cadré le moindre tire.
Indésirable depuis le départ de Messi que ce soit aux yeux des socios ou du moins du Staff technique Barcelonais, Griezmann aurait dû partir cette saison même.
Chose dite, chose faite! À quelques heures de la fin du Mercato, Barcelone aurait annoncé, dans un premier temps, un échange entre lui et Joao Félix qui ne vit pas son meilleur moment à Madrid. Mais rapidement, petit changement dans le dossier, car le Français est retourné dans le club entrainé par Diego Simeone sous forme d’un prêt de deux ans avec une option d’achat d’environ 40 millions d’euros.
Notons que le millieu offensif Français est actuellement à Clairefontaine, le lieu de rassemblement de l’équipe de France qui va pouvoir s’engager dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar
Un commentaire
Je prend le plaisir de lire, partager les articles Hebdo24 avec beaucoup d’appetit.