Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro de son nom complet, est un footballeur Portugais, peut-être le meilleur, qui a vu le jou le 5 Février 1985 à Funchal et grandit à Madère au Portugal. Considéré comme le meilleur joueur du monde par certains, le Méga Star formé au Sporting Lisbonne a signé son premier contrat professionnel en 2002.
En 2003, soit un an plus tard, il rejoint le Manchester United, entrainé à l’époque par le très respecté entraineur Écossais, Sir Alex Fergusson, pour un montant avoisinant les 15 millions d’euros.
Disputé l’Euro 2004 avec la sélection Portugaise, le talentueux footballeur et consorts ont perdu la final contre la Grèce 1 but à zéro.
Depuis, il n’hésite pas d’épater le monde du Football. Dans la foulée, il remporte pas mal de titre avec les « Reds Devils » notamment la ligue des champions de 2008 qui lui a permis surtout de remporter le ballon d’or de cette année.
L’année suivante, il est transféré au Réal Madrid pour 94 millions, soit le transfert le plus lourd de l’histoire du football de l’époque. Arrivée dans la capitale Espagnol, il a pu écrire de très émouvantes pages d’histoires. Il a contribué à donner de nombreux titres à la Maison Blanche comme la ligue des champions à quatre reprises, la ligua, la coupe du Roi, la super coupe d’Europe et la coupe du monde des Clubs.
Cette énorme contribution lui a permis de remporter quatre ballons d’or là-bas. Ce qui fait qu’avec Messi, il est le seul à avoir gagné ce trophée cinq fois et plus.
Contre tout attente, il a laissé la capitale Espagnol pour un nouveau défi en « seri A« le 10 Juillet 2018 contre 105 millions d’euros pour la Juventus de Turin. Du côté de Piémont, il a passé trois saisons en remportant la Scudetto et la Coppa Italia mais l‘objectif pour lequel le club avait faire venir la machine de but Portugaise n’avait pas été atteint.
A 37 ans, Ronaldo, qui semble toujours en jambe physiquement et toujours prêt à relever de nouveaux défis, n’aurait pas satisfait du mercato turinois qui, selon lui, serait insatisfaisant. Car, lui, il voulait toujours une équipe compétitive permettant de faire face aux grandes écuries européennes et de rêver une fois de plus la ligue des champions cette année.
C’est pour cette raison qu’il manifeste son desir de partir depuis environ trois semaines. Dans un premier temps, les rumeurs l‘envoient au club rival, ce qui ne dérangerait ni ces nombreux fans des quatre coins du monde, ni l’entraîneur des Citizens, Josep Guardiola.
Jusqu’à ce matin, le nom du meilleur joueur du monde pour certains sonne très fort chez les pensionnaires de l‘Etiad Stadium. Mais d’un coup, les médias Européens annoncent un retournement de situation dans lequel Manchester City aurait désisté et que rapidement les Reds Devils entreprennent des contacts en vue de rapatrier l’attaquant Portugais à « Old Trafford ».
Ce qui a vite fait, car depuis quelques heures, l’ancien madrilène estde nouveau Mancunien. À rappeler qu’en plus de nombreux titres précitées remportés par Ronaldo, il est également le meilleur buteur de tous les temps de la ligue des champions, le premier joueur remportant le soulier d’or européen à quatre reprises , entre autres, il détient le record du nombre du buts en phase finale de championnat d’Europe devançant Michel Platini.
Discussion about this post