Sous le leadership de Handzup Group dirigé par le promoteur Harry Luc, des jeunes talents de la région sont mis sous les feux des projecteurs au cours de cette édition. Entre le 23 au 25 avril 2021, différentes activités se tiennent en marge du festival.
Le coup d’envoi a été donné le 22 Avril 2021 à l’hôtel Maguana. Tout de suite après, la soirée « AYITI DEPLOGE » mettant sur scène de talentueux musiciens a fait les délices du public saint-marcois. Mackenson Brutus, Tafa Mi Soleil, Alexa et Shoomy ont, à tour de rôle, gâté le public avec des prestations les unes plus entraînantes que les autres.
Au lendemain, c’était le coup d’envoi des grandes festivités à la rue Christophe. Jeunes artistes, troupes de danse, slameurs et rappeurs de la ville ont été tous au rendez-vous pour prouver leur talent.
L’artiste Roody Rood Boy était lui aussi de la partie et a su tirer son épingle du jeu, en tirant dans son sac quelques-uns de ses hits. Sa meringue carnavalesque « Ou Mechan » a enflammé l’espace.
Jean Jean Roosevelt et son groupe étaient le véritable plat de résistance. À l’unisson, le public chante ses hits du début à la fin. Le natif de Jérémie a revisité des hits carnavalesques des années 90, une décision qui a vraiment fait des heureux.
Nous sommes dans la matinée du 24 avril. Le CEO de Katkat Game Achiv Mizik, Rémy Certile a présenté une conférence autour du thème « La musique à l’ère du numérique », à Le Troquet Privert.
L’engagement et la fourgue d’Harry Luc pour réaliser cette année ce festival traduit son amour pour sa ville natale, estiment certains observateurs. Par contre, Harry et son staff doivent travailler de façon à faire respecter les moindres principes logistique et sécuritaire au cours du festival. L’espace réservé aux journalistes est souvent pris d’assaut par des individus qui n’ont rien à voir avec la presse. En effet, réputé pour être un bon stage manager, Harry n’a malheureusement pas fait la meilleure gestion du stage lors du premier jour du festival.
à la une
- ONU : « Comme la République Dominicaine, Haïti a droit à l’utilisation de la Rivière Massacre »
- « Les frais de visas émis avant le 1er octobre 2022 expireront le 30 septembre 2023 », avertit l’Ambassade américaine
- Désormais, des liens diplomatiques s’établissent entre Haïti et le Kenya
- Antonio Guterres : « Il faut que les enfants des casques bleus abandonnés en Haïti soient pris en charge »
- Juno Jean Baptiste revient sur les boules puantes du Parlement
- Crise de la Rivière Massacre : la Cheffe du BINUH, Maria Isabel Salvador, appelle à une solution diplomatique
- Rivière Massacre : favorable à la médiation onusienne, Luis Abinader veut que la « construction du canal soit stoppée »
- À la tribune de l’ONU, Joe Biden prêche le « dialogue » pour résoudre la crise en Haïti
23 septembre 2023
Connexion
Commentaires