« Attristé par les nouvelles qui me parviennent d’Haïti, j’ai décidé que mon prochain concert ACES sera en direction de la jeunesse Haïtienne », a écrit Kery James, ce mercredi 17 mars 2021, sur sa page Facebook Officiel.
Il est coutume d’écouter la voix du rappeur très prisé dans le monde francophone sur des morceaux réclamant la justice pour les opprimés et dénonçant les politiciens corrompus, comme dans « Racailles » sorti en 2016.
« Je souhaite au peuple Haïtien de connaître un jour paix, sécurité et justice », a renchérit l’auteur du film « Banlieusard » mettant en scène la vie des jeunes noirs, fils des immigrés dans les banlieues de la France.
Quid A.C.E.S ?
Pour Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir (A.C.E.S) est une association fondée en 2008 par Kerry. Avec cette structure, le rappeur « humaniste » comme l’on peut dire, soutient des jeunes désireux de continuer leurs études supérieures avec des bourses d’études.
Depuis 2014, Kery James offre des concerts dans des villes différentes et retourne une partie de son cachet à chaque fois à un jeune dans le but de l’aider à poursuivre ses études.
En Haïti, les jours deviennent de plus en plus sombres. Plus rien ne fonctionne à part la colère et la frustration d’un peuple fatigué de ses dirigeants. Des artistes notamment des rappeurs dans le monde entier se penchent sur le sort du pays. L’ashtag #FreeHaiti a été repris par de nombreuses personnalités publiques étrangères dont la rappeuse d’origine dominicaine, Cardi-B.
Guédés : l’insécurité empêche les morts de faire la fête
À Port-au-Prince comme dans certaines villes de province, la fête des Guédés a perdu son sens et son essence. Événement...
Discussion about this post