Reconnecter les familles haïtiennes séparées par l’adoption, telle est la mission que se donne Voie D’Espoir. A l’initiative de Michel Joseph, plusieurs centaines de parents ont pris part à une journée de recensement organisée à la radio Télévision Caraibes, le samedi 7 mars 2021.
Après plus d’une vingtaine de reportages ayant favorisé la réunification de familles, Michel Joseph veut continuer à produire de l’espoir en lançant son organisation baptisée “Voie d’espoir”.
En effet, entre émotion et temoignage, le présentateur du 19-20 prend plaisir à être un artistan de ces rencontres qui procurent beaucoup du bonheur.
Plus de 700 familles sont enregistrées dans une base de donnée de l’organisation, avec l’espoir de retrouver leurs progénitures, données en adoption.
Une cinquantaine de bénévoles étaient disponibles pour cette grande première.
Aucun frais n’est exigé aux parents biologiques, sinon des informations permettant de retrouver leurs enfants. Fondus en larmes au moment des enregistrements, les témoignages sont les uns les plus poignants que les autres.
Une grande et belle journée. Michel Joseph, principal ‘instigateur de ce projet se montre exalté d’avoir pu réaliser ce rêve qu’il caressait depuis des années, avec l’aide de bénévoles et des sponsors.
Lancée le 20 septembre 2020 sur les réseaux sociaux, Voie d’espoir est désormais un espace d’échange, d’écoute et d’accompagnement pour les adoptés et leurs parents biologiques.
Commentaires