Même si l’insécurité continue de régner en maître en Haïti, la Police Nationale ne chôme pas pour autant ! Les opérations anti-gangs se poursuivent, dans certaines zones qualifiées de non-droit.
En effet, le présumé membre du gang opérant à Laboule 12 a été arrêté à Cabaret, selon une annonce de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui n’a pourtant pas daigné communiquer la date de l’arrestation.
« Israël Dorisca, ayant des liens de parenté avec Carlo Petithomme, dit Ti Makak, a été interpellé par la Police au niveau de Cabaret pour son implication présumée dans des actes d’incendie, de cambriolage et de braquage », a fait savoir la Coordination de Presse et des Relations publiques de l’institution dont Frantz Elbé est le Directeur Général.
Selon les précisions de la PNH, Israël Dorisca est un membre actif du gang dirigé par Ti Makak. Il avait participé à l’incendie d’un véhicule de police de la Brigade d’Intervention (BI) de Thomassin.
Le groupe armé dirigé par Ti Makak est l’auteur principal de la mort, le 6 août dernier, de l’ancien Sénateur du Sud, Yvon Buissereth tué puis carbonisé à Laboule 12, a reconfirmé l’institution policière.
Soulignons que pour l’heure, Israël Dorisca est gardé à vue en attendant les suites légales.
Discussion about this post